PAYS-BAS : une prise d’otage a eu lieu dans les locaux de 3FM


(crédit photo : NOS)

Une prise d’otage a eu lieu ce matin dans les locaux de la radio publique jeune 3FM au siège de la NPO au Mediapark de Hilversum, une zone où sont installés plusieurs médias hollandais, dont le siège du groupe TV RTL Nederland.

Aux alentours de 8h, un homme âgé de 33 ans est entré dans les locaux armé d’un couteau, entraînant avec lui une collaboratrice de la radio. Selon la réceptionniste, cet homme serait « un déséquilibré, qui voulait parler à quelqu’un de CNN… ». Un couteau a été retrouvé près d’un sac par la police sur une place de parking à proximité.

La police, qui parlait d’un incident sérieux, a établi un grand périmètre de sécurité autour des locaux. La brigade d’intervention a pu mettre fin à cette prise d’otage au bout d’une demi-heure. La victime, saine et sauve, a été placée en ambulance.

L’incident n’a pas impacté l’antenne de 3FM, dont les programmes ont dû être diffusés depuis un endroit éloigné, mais a fait grande impression sur le personnel. Shula Rijxman, présidente de la NPO, radio-télévision publique hollandaise, a réagi : « La peur est là, mais tous les salariés vont bien. Nous sommes également très soulagés que cette catastrophe soit terminée et que nos collègues soient sains et saufs ».

La NPO a déjà été victime d’un incident similaire le 29 janvier 2015 ; un homme était entré armé dans le plateau du JT de la télévision publique, exigeant un temps d’antenne. Suite à cela, la sécurité au sein du Mediapark a été renforcée.

1 réflexion au sujet de “PAYS-BAS : une prise d’otage a eu lieu dans les locaux de 3FM

  1. Aussi le politicien Pim Fortuin a été assasiné devant la porte de Hilversum 3 qui est maintenant 3FM il y a une dizaine d’année. En Hollande, il y a un systeme qui don au omroep vereenniggingen come KRO,AVRO,TROS , NCRV ,VARA ,…..le temps pour diffuser leurs emissions le temps sur les emeteurs TV NPO1,2,3 radio 1,2, 3fm,4 est donner par le nombre d afilieer que ont a. La npo don le journal les grand manifestation les sport et moyener technick en autre les emeteur terrestre ( Exploiter par KPN) au omroep verenigingen apres que ont a vue un emision de la VARA sa peut etre apres un emision de la TROS ou visa versa

    Mes excuses pour mon Francais

Laisser un commentaire