Très mauvaise nouvelle pour le paysage radio associatif, Radio Périgueux 103 (102.3 à Périgueux) et Radio Plaizance (95.9 à Sarlat-la-Canéda) ont définitivement cessé d’émettre depuis la nuit de mardi à mercredi. Elles étaient gérées toutes les 2 par l’association pour le développement de la communication en Périgord (ADCP).
Radio Périgueux 103 était face à une situation de cessation de paiement, et les dirigeants de l’association ont passé 2 mois à trouver des solutions, d’autant que son président, Lionel Pascal, avait démissioné il y a quelques mois. L’association avait ainsi confié la semaine dernière son avenir au tribunal de grande instance de Périgueux, qui avait coupé court sur cet avenir ; la liquidation judiciaire de l’association a été proclamée ce lundi 7 mai.
Résultat : 2 radios associatives cessent définitivement, après 30 ans d’existence sur la FM, et bon nombre de bénévoles et 6 salariés se retrouvent à la porte. Radio Périgueux 103 était dédiée à la scène musicale alternative et la vie locale de Périgueux et des alentours. Depuis 2007, elle était affiliée à la Férarock.