Pierre Bellanger reste patron de Skyrock

Pierre-Bellanger-Skyrock

On se souvient tous de l’affaire Skyrock d’avril dernier, lorsqu’Axa Private Equity avait décidé de “remercier” son patron et fondateur Pierre Bellanger, qui avait provoqué une vive émotion des auditeurs et de toute l’équipe, qui se sont tous mobilisés pendant plusieurs jours. Une solution avait été trouvée au final, et s’est réalisée le 4 novembre dernier.

Le capital de Skyrock a été recomposé via une toute nouvelle holding, présidée par Pierre Bellanger. Celle-ci détient 51% du capital de Skyrock, les 49% restants étant controlées par le Crédit Agricole SA, qui avait apportée son soutien et annoncé sa participation à la station en avril dernier.

skyroc1
Du coté du pôle internet et radio du groupe, Nakama, la nouvelle holding de Bellanger prend 60% du capital, et Axa Private Equity en conserve 16%, ainsi que son siège au conseil d’administration, avec l’équipe de Skyrock. Le pôle internet compte d’ailleurs de nouveaux entrants, avec le Fonds Stratégique d’Investissement et Orange, qui poursuit ainsi son développement de sa stratégie digitale, après son entrée au capital de Deezer et de Dailymotion. Orange a pris 34% du capital du pôle internet de Skyrock, soit environ 14 millions d’euros.

Pierre Bellanger redevient ainsi le patron de sa propre radio, qui, avec cette recomposition du capital de son groupe, devrait prendre un nouvel élan.

Laisser un commentaire