France Inter s’installe à Besançon et Grenoble

inter01
Les délocalisations de radios se poursuivent ! France Inter, cette fois-ci, poursuit son tour de France, actu oblige ; dans le cadre des élections présidentielles de 2012, la station publique cherche à être encore plus proche de ses auditeurs, et à dresser le portrait de la France sur place.

Après Metz, Toulon, Saint-Denis (Réunion) et Millau, France Inter s’installe à Besançon ce jeudi 10 novembre, à la Salle des Mariages de l’Hôtel de Ville. Au programme : Pierre Moscovici (député PS du Doubs) sera invité dans le 7-9 de Patrick Cohen, Jérémie Demay (journaliste à la “Gazette de Besançon”) sera invité de Pascale Clark pour parler de la crise dans “Comme on nous parle”, “Downtown” de Philippe Collin recevra le maire de la ville, Jean-Louis Fousseret, et Marc Nammour du groupe La Canaille pour une session live, et “Le téléphone sonne” d’Alain Bédouet évoquera “Le temps qui passe et la mesure du temps”, accompagné d’Emmanuel Guigon (directeur du Musée du temps de Besançon) et de la sociologue et psychologue Nicole Aubert.

Et après Besançon, ce n’est pas fini… Le lendemain, l’équipe de France Inter enchaine avec 2 jours à Grenoble les 11 et 12 novembre, à l’occasion du Fourm de Grenoble, qui réunit intellectuels, économistes et hommes politiques, pour débattre sur l’évolution de la société face à la crise.

NB : pour que l’équipe de France Inter ne soit pas perdue à Besançon, voici un petit guide de survie déniché sur le net qui leur est dédié.

Laisser un commentaire