Radio FG ne diffuse plus de musique la nuit

Depuis quelques jours, les auditeurs nocturnes de Radio FG (ou qui se lèvent très tôt, c’est selon…) ont eu la surprise de constater que leur radio ne diffusait plus de musique la nuit… En effet, la radio électro a choisie de remplacer son flux musical nocturne entre 2h et 5h du matin par des rediffusions en non-stop d’interviews de personnalités passées dans « L’Happy Hour », l’afterwork d’Antoine Baduel.

Chose confirmée dans la grille des programmes sur le site de Radio FG, qui annonce « Les archives des plus belles interviews » les nuits du dimanche au jeudi. Les nuits du week-end ou les mixs du Club FG sont diffusés ne sont pas concernées. Les motifs de ce changement nocturne n’ont pas été donnés, mais on peut supposer qu’il fallait faire des économies, d’autant que Médiamétrie ne prend pas en compte le créneau minuit-5h dans ses audiences.

Une radio musicale qui ne diffuse plus de musique, est-ce paradoxal ? Radio FG n’est pas la première radio concernée par cette situation ; depuis la rentrée 2015, NRJ propose une libre-antenne (celle de MIKL) entre minuit et 4h du matin, soit du talk entre 19h et 4h avec Cauet, suivi de Guillaume Radio 2.0. Voltage, Vibration et Wit FM (du Groupe 1981) diffusent quand à elles tard la nuit une émission de lectures érotiques, « Les nuits de Flora », sans avoir communiqué sur le programme. Sans compter les généralistes, avec RMC et Europe 1 qui font dans la rediffusions d’émissions de la journées, rejointes par la suite par France Inter, et RTL qui a fortement réduit la durée des « Nocturnes » de Georges Lang, passées à une heure.

1 thought on “Radio FG ne diffuse plus de musique la nuit

Laisser un commentaire