RCF délocalise son antenne à Lille pour une journée

rcf

RCF s’installe à Lille ce vendredi 9 novembre. L’antenne nationale du réseau de radios chrétiennes proposera 12 heures de direct de 6h30 à 22h, en faisant découvrir aux auditeurs les réalités culturelles, économiques, sociales et spirituelles de la région Nord Pas-de-Calais. Voici le programme de la journée :

  • 6h30-9h30 : Les Matinales, en direct des studios de RCF Radio T.O. à Lille, avec Olivier Bonnay et Olivier Malcurat
  • 9h30-11h : Le Nord-Pas-de-Calais, terre solidaire, en direct de l’Espace Paul Callens de Lille, avec Stéphanie Gallet et Lorraine Laparra. L’émission mettra en avant la tradition solidaire qui s’est développé dans la région, des associations d’accueil aux communautés en passant par les réseaux d’entraide…
  • 11h-13h : le Nord dans l’assiette, en direct du restaurant Clément Marot à Lille. Vincent Belotti et David Mainfroid proposeront le premier concours radiophonique culinaire, entièrement consacré à la cuisine du Nord. 6 candidats soumettront leur cuisine régionale à un jury de chefs et de producteurs de la région. Le concours est ouvert aux auditeurs, avec la participation de Ludovic Dumont, candidat de l’émission “Masterchef” sur TF1.
  • 13h-14h : Chrétiens du Nord de France, en diredt du musée de la Chartreuse à Douai. Florence Gault et Laure Martin mettront en avant les acteurs de l’Eglise du Nord-Pas-de-Calais, et ceux qui s’investissent dans la vie de RCF Radio T.O., qui est née à Douai.
  • 14h-15h15 : L’échappée belle en musique, en direct des studios de RCF Radio T.O. à Lille. L’émission musique classique d’RCF s’intéressera aux talents de la région.
  • 17h-18h : Le Press-Club. L’émission d’actualité de Stéphanie Gallet et Laure Martin reviendra sur ce qui s’est passé dans l’actu cette semaine, en compagnie de Michel Cool (de l’hebdomadaire chrétien “La Vie”), et Thomas Levivier (de l’hebdomadaire “La Voix du Nord”) et d’un journaliste de La Voix du Nord.
  • 21h-22h : le Nord-Pas-de-Calais, terre d’entrepreneurs : Anne Kerléo et Stéphane Mouton parleront du dynamisme de l’économie de la région, avec les témoignages de ses acteurs.

Laisser un commentaire