RFI et MC-Doualiya lancent une FM temporaire à Marseille

A l’occasion de l’ouverture à Marseille du MUCEM (Musée des Civilisations et Cultures de l’Europe et de la Méditérranée), l’Audiovisuel Extérieur de la France a annoncé le lancement d’une radio temporaire marseillaise gérée par RFI et Monte-Carlo Doualiya, partenaires du musée.

Baptisée FIM (France Internationale Méditerrannée), cette radio diffusera ses programmes en français et en arabe sur le 107.9, et proposera des émissions de Monte-Carlo Doualiya de 12h à 18h, et les programmes français de RFI le reste du temps, avec également des tranches d’information et des émissions propres à FIM, qui offriront “des clés de compréhension du monde, avec une large place accordée à toutes les cultures et toutes les musiques, en particulier méditerranéennes” selon le communiqué de l’AEF.

A noter qu’il s’agit de la seconde fréquence d’RFI en FM en France, celle-ci émettant déja de façon permanente à Paris sur le 89.0. En revanche, pour Monte-Carlo Doualiya, c’est une grande première. FIM émettra courant juin.

Source : France 24

Laisser un commentaire