RNT : le CSA lance une consultation publique

rntlogo

La RNT va t-elle avancer en France ? Le CSA compte poursuivre en tout cas dans sa lancée, après un début timide à Paris, Marseille et Nice, il y a bientôt un an. Le Conseil compte lancer une consultation publique sur la radio numérique d’ici fin mai. Une consultation qui avait été déjà annoncée en début d’année dans la publication d’un rapport sur la RNT.

Le but sera de recueillir des prises de position concernant les zones ou le CSA pourrait lancer de prochains appels à candidatures à l’issue de cette consultation. Si Strasbourg, Lille, Nantes et Lyon semblent déjà confirmées (ces 2 dernières villes font déjà des tests RNT depuis plusieurs années), d’autres zones feront l’objet de la consultation : des villes frontalières comme Valenciennes, le secteur de Béthune-Douai-Lens, Mulhouse, Metz, Nancy, Bayonne, Le Havre, Grenoble et Brest, ainsi que des grandes villes comme Bordeaux, Toulouse, Rennes, Clermont-Ferrand, Montpellier, Rouen et Toulon.

Le prochain appel à candidatures devrait être lancé d’ici septembre prochain, afin d’envisager un démarrage courant octobre 2016, selon un calendrier prévisionnel.

Le CSA, dans son rapport, rajoute souhaiter un engagement des appels à candidatures “locaux et «adencés de telle sorte qu’ils induisent une dynamique de développement de la RNT tout en préservant la capacité d’investissement des éditeurs”.

Source : CB News

Laisser un commentaire