RTL déménage à Neuilly progressivement

Désormais intégrée au Groupe M6, le pôle radio français de RTL prépare son intégration dans son nouvel immeuble progressivement. Situé au 56 avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine, les radios se retrouveront désormais juste en face du siège de M6.

Cela avait déjà commencé dès octobre dernier avec le démontage de la façade signée Vasarely qui habillait le 22 rue Bayard depuis 1972, et qui ne suivra donc pas RTL à sa nouvelle adresse. L’œuvre a été reversée à la fondation Vasarely à Aix-en-Provence, qui souhaiterait l’installer sur une nouvelle façade.

Côté studios, Fun Radio avait inauguré les directs la première à la nouvelle adresse. Après avoir convié son équipe et ses auditeurs à une grande « Demolition party », la station dancefloor a démarré ses émissions à Neuilly depuis le 11 décembre dernier. Pour les premières heures, le morning de Bruno Guillon avait reçu quelques personnalités de M6.

La suite, ce sera avec RTL 2 qui démarrera ses émissions dans ses nouveaux studios à partir de ce vendredi  19 janvier. La radio pop-rock annonce quelques invités, notamment Calogero dans la matinale « Le double expresso », Cœur de Pirate dans le « Drive RTL 2 » entre 16h et 19h, et Jared Leto pour une carte blanche dans « Pop-rock Story » entre 19h et 20h.

Enfin, la radio mère, RTL, s’installera à Neuilly d’ici mars prochain. Quant au Grand Studio, qui sert aux émissions au public, il devrait rester ouvert au public pour assister aux émissions jusqu’à la fin de saison en juin. Passé cela, le 22 rue Bayard sera une adresse appartenant au passé, pour l’histoire de la radio…

1 réflexion au sujet de “RTL déménage à Neuilly progressivement

  1. C’est bien dommage qu’RTL déménage dans le 16ème ! Le côté bon enfant va-t-il rester dans cet arrondissement ? On était très rapidement rue Bayard .Mais je ne manquerai pas de faire la curieuse lors de mon prochain séjour à Paris .

Laisser un commentaire