RTL prépare une webradio évènementielle à base d’archives d’émissions

rtlretro

RTL prépare une nouvelle webradio évènementielle qui devrait ravir les amateurs et les nostalgiques. 80 ans après la naissance de Radio Luxembourg (née en 1933), la première radio de France compte bien marquer le coup pour cet anniversaire.

RTL Rétro (c’est son nom), proposera durant 4 mois un voayge dans le temps et dans les archives d’RTL de ces dernières décennies, et ce 24h/24, via une grille de programmes en cours de préparation. L’occasion de pouvoir réecouter en intégralité des rediffusions d’anciennes émissions de la station : les incontournables “Grosses Têtes”, les meilleurs “Sagas” de Georges Lang, les discussions sans tabou de Ménie Grégoire avec ses auditeurs, “RTL Cinéma” avec Rémo Forlani, les “Casino Parade” de Fabrice, “Wango-Tango” de Francis Zégut, ou plus proche de nous, “On refait le match” de Saccomano ou encore “La bonne touche” du tandem Jean-Pierre Foucault / Cyril Hanouna. Et la liste est encore longue…

Les moments marquants de l’information seront aussi à l’honneur dans la grille d’RTL Rétro, avec “Retour sur l’info”, une émission propre à la webradio diffusée le dimanche à 19h, qui reviendra chaque semaine sur un sujet marquant à partir des archives d’RTL (les attentats du 11 septembre 2001, la chute du mur de Berlin, le premier homme à marcher sur la Lune, la dissolution de l’URSS, le sacre des Bleus à la Coupe du Monde 1998…). Des rediffusions d’anciennes émissions du “Journal innatendu” et du “Grand Jury” sont également prévus dans la grille.

Enfin, outre les rediffusions des archives d’RTL, RTL Rétro proposera une autre émission inédite : “Générations RTL”, le mercredi de 20h à 22h30. Présentée par Eric Jeanjean, l’émission reviendra bien sûr sur l’histoire d’RTL, vu par ceux qui ont fait RTL : anciens ou actuels animateurs, directeurs de la station, etc. viendront chaque semaine pour revenir sur leurs expériences et leur aventure au sein de la station, et partager quelques souvenirs et anecdotes. Des personnalités seront aussi présentes, tout comme les auditeurs qui pourront partager par téléphone leurs souvenirs d’auditeur.

RTL Rétro devrait démarrer ses émissions le 20 mai 2013 à 18h, jusqu’au 20 septembre, avec en guise d’ouverture la rediffusion des premières minutes de Radio Luxembourg en 1933, suivi des premières minutes sous le nom d’RTL, en 1966.

Un premier teaser vidéo est visible dès maintenant sur ce lien.

Laisser un commentaire