rtu

RTU, futur programme Nova à Lyon ?

Ce vendredi 28 novembre, Nova s’était installée à Lyon pour une Nuit Zébrée (ses concerts privés), et une diffusion en direct de ses émissions de la journée sur place. Une journée réalisée avec la radio lyonnaise RTU, dont la couleur musicale s’est rapprochée de celle de Nova depuis quelques mois.

Il y avait d’ailleurs une particularité à cet événement: Nova n’a pas de fréquence FM à Lyon ! Toute l’antenne de Nova a ainsi été diffusée toute la journée sur la fréquence de RTU, avec en prime la retransmission de la Nuit Zébrée spéciale. Ce qui avait beaucoup intrigué ce jour là fut la présence d’un nouveau logo pour RTU, identique à celui de Nova. D’autant que RTU avait déjà adopté le même habillage que Nova, avec son slogan « Le grand mix », tout en gardant toutefois une programmation musicale sensiblement différente.

rtu-live

Chose confirmée depuis lundi, RTU a officialisé ce logo sur son site web et les réseaux sociaux. Faut-il y voir une future syndication entre Nova et l’une des plus anciennes radios associatives lyonnaises ? Pour le moment, Bruno Delport, directeur de Nova, évoque un partenariat : « J’adorerais que Nova soit à Lyon depuis 20 ans. Et là, il y a une radio qui s’appelle RTU, qui a une programmation proche de la nôtre, et bien on va essayer de travailler avec eux pour que les lyonnais puissent écouter de la bonne musique et de la bonne radio, sans pour autant parler de syndication. » expliquait-il dans une interview à La Lettre Pro de la Radio.

Pour rappel, Nova s’était rapprochée de Sauvagine à Bordeaux il y a quelques années. La radio associative avait changé de statut par la suite pour basculer sur une syndication avec Nova, tout en proposant sur certaines tranches horaires ses propres émissions, et sa propre programmation.

Laisser un commentaire