Skyrock continue de se décliner sur les supports numériques à travers une dizaine de « mobiradios » ciblées. La dernière en date se veut ambitieuse, à destination des militaires tout en étant accessible à tous.
Baptisée « Skyrock PLM » (Pour Les Militaires), cette nouvelle mobiradio, comme son nom l’indique, s’adresse aux militaires français de partout dans le monde, créée et animée par une équipe civile. Pour Pierre Bellanger, président-fondateur de Skyrock, ce projet s’inscrit dans « un point de rencontre et de solidarité pour faire nation », nation dans laquelle les auditeurs de Skyrock s’engagent.
Outre la programmation musicale, forcément urbaine dans la logique de Skyrock, elle aura ses propres programmes, avec une matinale d’actualité générale et militaire, et une émission de dédicaces en soirée où les militaires peuvent laisser des messages personnels. Skyrock PLM proposera également des bulletins d’informations et recevra des intervenants et invités en coordination avec le ministère des Armées, qui est partenaire du projet. Un Comité de Pilotage réunit par ailleurs Skyrock avec les parties prenantes du ministère.
Skyrock PLM arrive ainsi quelques mois après que la ministre des Armées, Florence Parly, ait évoqué l’envie de créer une radio pour les forces françaises. Toutefois, il faut préciser que Skyrock PLM n’est pas réellement une radio de l’armée, mais une initiative de Skyrock de s’adresser aux militaires en leur offrant un média dédié.
Skyrock PLM est disponible en ligne et sur l’application mobile de Skyrock.