Soirée Gainsbourg sur Nova ce mardi 23 avril

nova

Ce mardi soir, Nova met Gainsbourg à l’honneur ! L’homme à la tête de chou comme on ne l’a jamais vu à travers des heures d’archives inédites.

La soirée commencera à 21h avec la rediffusion de l’émission “Dans les oreilles de…” de février 2012, ou Isadora Dartial recevait Charlotte Gainsbourg, qui parlait de ses morceaux marquants. Et autant dire que la fille Serge/Jane est plutôt rock’n’roll…

Ensuite, dès 22h et jusqu’à 1h du matin, place à Serge, avec une quarantaine d’archives sonores rares et inédites : reprise de “Les play boys” avec son auteur, Jacques Dutronc, une chanson-pub qui raconte le Palace, une auto-parodie de “Je suis venu te dire que je m’en vais”, ou encore un chant d’Israël en pleine guerre des 6 jours… A ces raretés s’ajoute des lectures sélectionnées par Richard Gaitet de l’émission littéraire de Nova “Book Box”. Attention, cette émission à ne pas rater, car pas rediffusée ni podcastable ensuite….

gainsbourg

En attendant, le site de Nova Planet s’est déjà mis dans le ton Gainsbourg avec quelques bonus : Rémy Kolpa Kopoul qui raconte sa folle escapade avec l’artiste en 1984, un extrait du passage de Gainsbourg chez Nova cette même année au micro de son fondateur Jean-François Bizot, ou encore une galerie photo d’objets fétiches de Gainsbourg qu’il avait dévoilé pour le magazine Actuel.

Laisser un commentaire