Sud Radio en direct de Lyon ce vendredi 6 décembre

sudradio01

Après son rachat par le groupe lyonnais Fiducial il y a quelques mois, Sud Radio commence à préparer de nouvelles choses. A commencer par une délocalisation spéciale ce vendredi 6 décembre à Lyon. A l’occasion de la Fête des Lumières qui démarre ce jour, la station s’installe à Lyon en direct depuis les locaux de Lyon Capitale, site d’information locale appartenant à Fiducial.

Au programme : “La grande matinée” de Marc Leval et son équipe, qui recevront de 6h à 10h plusieurs personnalités (Bernard Pivot, Michael Jones, Alessandra Sublet, Patrick Chêne, Chantal Thomass…), des personnalités lyonnaises, ou encore le maire de Lyon, Gérard Collomb, et le président de la région Rhône-Alpes, Jean-Jacques Queyranne. Les journalistes de Lyon Capitale participeront également à cette matinale.

De 12h à 13h, “Sud Radio c’est vous” posera la question : “Lyon est-elle la capitale de la gastronomie ?”. Pour y répondre, Cyril Brioulet recevra Bruno Benoit, spécialiste de la lyonnitude, le pâtissier Sébastien Bouillet et l’historienne Julia Csergo.

A 17h, le Duo des Non proposera une spéciale Lyon, et le 18-20 de Jean-Louis Verger et Christine Bouillot s’interessera au sport lyonnais, et recevront Wendie Renard et Eugénie Le Sommer, joueuses de l’OL et de l’équipe de France, Jordan Ferri, espoir international de l’OL, et Yann Roubert, président du LOU Rugby. Enfin, à 19h, Sud Radio lancera la Fête des Lumières en direct du centre-ville.

Enfin, notons que les retransmissions sportives font leur retour à l’antenne de Sud Radio, avec la diffusion ce jeudi 5 décembre à 21h du match de footbal opposant l’OL au TFC de Toulouse, commenté par Jean-Louis Verger et Razik Brikh de Lyon Capitale.

Paradoxalement, cette délocalisation ne pourra pas être écoutée par les lyonnais, puisque Sud Radio n’a aucune fréquence FM à Lyon ! Seules possibilités : la radio numérique, présente à Lyon, ou Sud Radio est présente, ou encore le site web de la radio, le satellite et les box ADSL.

Laisser un commentaire