Sud Radio Groupe ne veut plus de…. Sud Radio !

sudradio01

[MAJ du 01/06/2012] La vente de Sud Radio semble bel et bien officielle… Les Echos confirment l’info, et annonce que TF1 et Arthur (Ouï FM) sont intéressés ! NextRadio étudie aussi le dossier…

[MAJ du 23/05/2012] La Lettre Pro de la Radio s’est renseignée auprès des dirigeants de Sud Radio Groupe, et annonce officiellement que la station n’est pas à vendre…

L’info vient d’être annoncée par La Lettre de l’Expansion et RadioActu : Jean-Eric Valli, président de Sud Radio Groupe (ex-Start), veut vendre Sud Radio !

Une radio sur laquelle il misait beaucoup lors de son rachat en 2005 au Laboratoires Pierre Fabre qui possédait la station depuis 1986, avec un développement de la couverture au delà de sa zone historique du sud-ouest de la France : Marseille, Avignon, Clermont-Ferrand, Limoges, et Paris en août 2011 ! Seulement, le succès n’a pas vraiment été au rendez-vous : l’audience de Sud Radio à fait une chute jamais atteinte, avec 0,5% d’audience cumulée selon “La Lettre de l’Expansion”, et son arrivée à Paris n’a pas été un franc succès non plus, malgré une vaste campagne de communication dès son arrivée sur la FM francilienne.

Pour certains, l’échec serait surtout du au virage pris par la station depuis la rentrée 2011, ou Sud Radio s’axait davantage vers la liberté totale de parole aux auditeurs. La grille a d’ailleurs complètement été revue en mars dernier.

Un mandat pour la vente de Sud Radio a été confié à la banque d’affaires de Jean-Messier, “Messier Maris & Associés”, et le CSA devra donner son agrément sur une possible reprise de Sud Radio. Nul doute qu’une bonne quantité de repreneurs se bousculeront pour reprendre la station…

Laisser un commentaire