SUISSE : Option Musique transforme sa grille, plus “pop”

Depuis le 22 mars dernier, Option Musique a entamé une mue en renouvelant totalement sa grille. La radio musicale de la RTS se donne une tonalité plus « pop », avec de nouveaux rendez-vous, des climats sonores contrastés, des rythmes et des ambiances musicales plus en phase avec les envies et les modes de vie de son public.

La grille se compose ainsi de tranches désormais clairement identifiées (« Encore un matin » de 6h à 9h, « L’échappée » de 9h à 12h, « Avec le temps » de 12h à 16h, « Tandem » de 16h à 19h qui mise sur l’intéractivité…). La musique suisse est aussi à l’honneur avec « Hemmige » chaque soir entre 20h et 22h.

La programmation musicale n’est pas bouleversée ; elle conserve sa fidélité à la chanson francophone et aux chansons cultes. « Nous allons continuer à choisir des chansons avec exigence et gourmandise, mais nous essayerons de mieux accompagner nos différents publics dans les épisodes successifs de la journée. Avec notre équipe d’animation, tour à tour drôle, attentionnée ou curieuse, nous allons créer de nouveaux rendez-vous pour resserrer le lien avec nos auditrices et nos auditeurs tout en maintenant notre mission de service public. Notre volonté est de donner une personnalité plus affirmée à Option Musique, qu’elle soit la radio décomplexée, celle où chacun.e peut chanter en toute liberté ! » explique Karine Vouillamoz, cheffe antenne d’Option Musique.

Deuxième radio la plus écoutée de Suisse Romande, Option Musique espère ainsi pouvoir conquérir de nouveaux auditeurs tout en conservant les fidèles, à l’heure où l’écoute musicale se développe sur les plateformes de streaming.

Laisser un commentaire