Après “La radio couleur”, RFM relance “La radio en or” sur le web

Pour ses 40 ans qui approchent, RFM continue de rendre hommage à son passé. Après le succès rencontré par le lancement d’une radio digitale reprenant la programmation musicale et l’habillage de l’époque « Radio couleur », la toute première version de RFM à sa création en 1981, la station continue dans sa lancée et vient compléter son offre de flux thématiques avec une seconde radio qui fera encore une fois plaisir aux nostalgiques.

Après « RFM, la radio couleur », voici donc « RFM, la radio en or » qui reprend elle aussi l’habillage et tout ce que RFM a pu diffuser de cette période, entre 1994 et 2001. Les nouveautés de l’époque, du soft-rock, des ballades, de la soul, du jazz vocal, de la chanson française… le tout des années 50 aux années 90 !

« La radio en or » était un des formats les plus marquants de l’histoire de RFM après « La radio couleur », de par sa couleur musicale « gold » atypique à l’époque dans l’univers radio français, habillée par la voix-off de Tom Novembre. C’était aussi le symbole de sa reprise progressive par le groupe Lagardère, rentré dans le capital de RFM en 1994, pour en devenir l’actionnaire de référence en 1999. Parmi les voix qui ont travaillé sur RFM à cette période : Pascal Hernandez, Lionel Saffré, Éric Lange, Thierry Legrand, Pascal Langois, Bruno Labouré, Yann Arribard, Frédéric Ferrer, Cyrille Laporte, Patrice Clech, Christian Allaert, et bien d’autres… Ainsi que des chroniques signées Elisabeth Quin, Françoise Hardy, Valérie Zysman, ou encore Vincent Ferniot.

Tout comme « La radio couleur », la radio digitale « RFM, la radio en or » est à écouter sur le player du site rfm.fr, l’application RFM et les enceintes connectées Alexa.

Laisser un commentaire