“Rave Up”, émission culte de Radio FG, fait son retour sur Maxximum

Une des anciennes émissions cultes de Radio FG va faire son retour. « Rave Up », l’émission de Patrick Rognant qui avait accompagné la scène techno parisienne et son émergence tout au long des années 90 va faire son retour sur Maxximum.

Invité de l’émission « Happy Hour » d’Antoine Baduel ce lundi 22 mars, Patrick Rognant était revenu sur les débuts de Radio FG et l’histoire des raves et de la techno en France. Il participe par ailleurs à l’exposition virtuelle « Utopie French Touch » lancée par Radio FG à l’occasion de l’exposition interactive « Music, Makers & Machines », accessible sur la plateforme Google Arts&Culture. Une galerie virtuelle qui permet de retrouver des photos, visuels et archives des années 90 de Radio FG et de la scène électro française, dont les histoires respectives sont liées.

Patrick Rognant continuera donc de suivre la scène techno et underground en relançant ainsi « Rave up », à partir du 17 avril tous les samedis soirs à 22h sur Maxximum. Comme à l’époque, il suivra l’actualité de la scène techno, partagera les dernières nouveautés et accueillera les DJ de la scène alternative pour des mixs et des interviews.

La grille de Maxximum, diffusée à Paris en DAB+, continue ainsi de s’étoffer progressivement, après l’arrivée ces dernières semaines des résidences de l’antenne belge FG X-Tra le jeudi soir, et du retour de « Rave Maxx ». Idem pour l’autre radio DAB+ de Radio FG à Paris, FG Chic, qui a renforcé le côté « haute couture » de sa programmation musicale, et accueille plusieurs DJs en soirée (dont David Hoffmann, Benji de la House, Lebron, Melvo Baptiste ou encore Sonic, DJ et producteur historique de FG) ainsi qu’une nouvelle émission hebdomadaire, « Discorama », chaque dimanche entre 18h et 20h animée par Marc Zaffuto, entièrement consacrée au disco d’hier et d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire