Tascam CD-500B

Le CD-500 est un lecteur de CD extrêmement compact, disponible en version standard ou professionnelle. Son coffret, très fin, intègre une mécanique de lecture à chargement à fente de type Slot-in, équipée d’un moteur sans balais d’une grande fiabilité. Ses fonctions complètes conviennent idéalement à de petits studios broadcast ou d’enregistrement, aux théâtres, aux loueurs, aux centres de remise en forme, ou à toute installation fixe.

Outre les modes de lecture et de répétition usuels, le lecteur offre de nombreuses fonctions destinées à une utilisation professionnelle : démarrage instantané (Flash Start), calage automatique sur le premier son de la plage (Auto Cue), passage automatique en mode Pause à la fin de la plage (Auto Ready), recalage à l’endroit où la lecture avait démarré (Call), réglage de vitesse de lecture sur ±16% avec possibilité de modifier le tempo sans changer la tonalité, vérification des débuts de morceaux (Intro-Check) et fondu d’entrée/de sortie ( fade-in/fade-out). Pour une intégration plus facile dans des systèmes de contrôle de médias et dans des installations fixes, le CD-500 propose des fonctions de lecture en relais (Relay Play), de démarrage au fader (Fader Start) ou à l’événement (Event Start), génère un signal tally EOM en fin de plage et possède un port série. De plus, à la remise sous tension, le lecteur peut reprendre la lecture là où il se trouvait, et mémorise diverses conditions de fonctionnement après extinction.

La version standard du CD-500 possède des sorties analogiques asymétriques, une sortie numérique S/PDIF optique et une coaxiale. La version professionnelle (CD-500B) apporte en plus des sorties analogiques symétriques sur XLR, une sortie numérique AES/EBU et un port parallèle.

Laisser un commentaire