Une parodie du morning de Fun Radio sur Montbéliard critiquée par un journaliste de l’Est Républicain

funbruno

Depuis quelques jours, l’équipe de Bruno Guillon sur Fun Radio a concoctée une petite parodie sur Montbéliard, avec le morceau “She doesn’t mind” de Sean Paul, qui tourne souvent dans la matinale. Seulement, cette parodie n’est pas du goût de tout le monde…

Un journaliste de l’Est Républicain a publié un article, ou il donne ouvertement son avis la dessus : “« Attention ! On ne stigmatise pas ». Les animateurs du 6-9 de Fun radio ont bien fait de préciser. Cela laisse une idée de ce qu’aurait donné la chanson s’ils avaient décidé de stigmatiser Montbéliard. La cité des Princes a eu les honneurs de la radio pour ado (c’est un peu réducteur comme présentation, mais la leur l’est aussi)”. Les paroles de la parodie, expriment en bref l’ennui d’un habitant de la ville : “Si tu savais comme je me fais chier, j’habite Montbéliard ; C’est pas marrant la Franche-Comté, je suis de Montbéliard ; C’est moins show-biz qu’au PSG, Sochaux-Montbéliard ; Putain j’ai le cafard, j’habite Montbéliard ».

Une parodie qui aura fait rire des auditeurs comtois, d’autres beaucoup moins. En tout cas, le journaliste conclut son article par ceci : “L’animateur Florian Gazan a précisé : « On fera les autres régions, rassurez-vous ». En ce cas, qu’ils nous laissent le soin de leur écrire le texte pour l’Ile-de-France. On a déjà quelques pistes : béton, vie chère et pollution… Et encore, on est gentils.”

Bruno Guillon a répondu personnellement au journaliste de l’Est Républicain. Réponse qu’il a publié également sur la page Facebook de son émission :

“Bonjour cher Damien, je viens de lire votre article concernant cette parodie diffusée sur l’antenne de FUN RADIO où j’officie chaque matin … Ce qui s’avère être une plaisanterie – pas drôle pour vous, j’en conviens- se retrouve ici stigmatisée comme une diatribe “anti-francomtoise”, voire trés parisianiste. Je me permets de vous envoyer ce petit mot pour vous dire que ça n’était en rien une attaque destinée à blesser les habitants de Montbelliard, qui d’ailleurs ,au regard des réactions de nombreux auditeurs de la région , ont pris ça avec beaucoup humour … De plus, étant moi même provincial, je me vois mal dans mon discours mettre en avant une quelconque fierté parisienne (si vous m’écoutiez un temps soit peu, vous sauriez même que c’est plutôt le contraire) … Enfin, le quarantenaire aux relents pré-pubères – mais qui n’utilise cependant plus de Biactol- ose espérer que vos expériences passées sur des stations concurrentes et néanmoins amies, telles que NRJ, n’ont pas altéré votre jugement dans un texte ayant tendance à plus viser FUN RADIO, que la parodie en elle même … Bien cordialement, Bruno GUILLON“.

Comme le disait Pierre Desproges : on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui…

L’article de l’Est Républicain est accessible sur ce lien.

Laisser un commentaire