Vincent Neveu, ex-animateur sur RVS et Europe 2, est décédé

Nous avons appris ce dimanche le décès de Vincent Neveu, animateur radio qui fut bien connu des auditeurs des premières années du « Meilleur de la musique » d’Europe 2.

« Vincent Neveu, 1m79 ! Jovial, franc et sans-détour, plein d’humour, et dont le sens de l’à-propos n’a d’égal que sa bonne humeur légendaire. C’est la raison pour laquelle il a l’air si heureux à l’antenne entre 6h et 9h. » comme le présentait une vidéo promotionnelle d’Europe 2 datant de 1993 :

Vincent Neveu avait officié d’abord sur l’ex-radio normande RVS, ou il présentait notamment la matinale de la station,  « C’est pas trop tôt ! », ainsi que l’émission « Self-service » le dimanche matin, aux côtés d’Hélène Lacore-Kamm et d’un certain Olivier Barroux. Il rejoint Europe 2 en 1992 ou il anime quelques tranches le week-end, puis la matinale à partir de la rentrée 1993 jusqu’en 1995. Il dirigera ensuite pendant 6 ans le réseau ouest d’Europe 2 et RFM. Par la suite, il fonde Bong, une agence de communication évènementielle.

Sa voix était très récemment présente sur les ondes, il avait repris le micro cet été dans la grille de France Bleu.

Laisser un commentaire