GRANDE-BRETAGNE : plusieurs locales de la BBC vont disparaitre des ondes moyennes

Encore une mauvaise nouvelle pour les auditeurs d’ondes moyennes ; dans le cadre d’un plan d’économies, la BBC a annoncée des changements au niveau de la diffusion de 10 radios locales sur ondes moyennes.

Ainsi, les émetteurs de BBC Radio Devon, BBC Radio Lancashire et BBC Essex verront leur puissance diminuer, tandis que BBC Radio Humberside, Kent, Lincolnshire, Nottingham, Sussex, Surrey, et Wiltshire cesseront définitivement d’émettre en OM. Le tout à partir de janvier 2018.

Kieran Clifton, directeur de la distribution et du développement à la BBC précise que des évaluations détaillées ont été faites autour de la couverture de chaque station locale de la BBC sur la FM, l’OM et le DAB. Suite à cela, des tests de désactivation de quelques émetteurs ondes moyennes ont été réalisés ces dernières semaines, en prenant en compte les réactions et commentaires des auditeurs afin de savoir quels sont les émetteurs les moins rentables pour la BBC sur un long terme.

La BBC reconnaît que ces arrêts risquent d’impacter certains auditeurs, et les encourage à poursuivre l’écoute de leur radio sur la FM, la radio numérique, le satellite ou sur le web.

Laisser un commentaire