Virgin Radio s’installe au Liban

virgin-liban

La marque Virgin Radio s’installe dans un nouveau pays. L’étoile rouge à lancé le 1er mai dernier une nouvelle station à Beyrouth, au Liban, sur la fréquence 89.5. C’est la 2e Virgin Radio lancée en Orient, avec Virgin Radio Dubaï.

Pour marquer le lancement, le patron de Virgin, Richard Branson, était de passage à Bayrouth pour 24 heures, marqué par une grande fête de lancement. Cette nouvelle radio est une aubaine pour le Liban, qui est dans une situation économique et politique difficile. avait déclaré Branson. “Quand des pays sont en difficulté, il est temps pour les autres pays de leur venir en aide et d’investir chez eux” déclarait Richard Branson lors de sa visite. “Le Liban est un pays magnifique. Les gens devraient vraiment investir dans ce pays, ça leur à pris 20 ans pour tout reconstruire, et ceux qui ont vécu ce qui s’était passé au Liban n’ont pas envie que cela recommence”. Branson a déja de l’expérience dans le pays ; il y avait déja ouvert des Virgin Megastores. “Le Liban mérite Virgin, et Virgin mérite le Liban” disait Branson.

virgin-liban-1

L’idée de lancer Virgin Radio au Liban remonte à 2 ans, suite à l’immense succès de Virgin Radio Dubaï, qui à beaucoup aidé dans la promotion locale d’artistes américains.

Virgin Radio Liban propsoe une programmation Top 40, avec un contenu en anglais, à l’instar de la Virgin de Dubaï. Le format et la grille devraient évoluer et s’enrichir progressivement dans les 2 prochains mois. En tout cas, la station s’engage à proposer 10 hits à la suite toutes les heures, ainsi qu’une mise en avant des talents locaux sur son antenne, tout comme la promotion des concerts et festivals à venir.

virgin-liban-2

Et à peine celle-ci lancée que Richard Branson réfléchit au développement de Virgin Radio en Orient, à commencer par une possible installation de l’étoile rouge en Oman et au Qatar.

Laisser un commentaire