Vitamine disparait de la RNT et de la FM (MAJ le 24/09/15)

 [MAJ 24/09/2015] Après la RNT, c’est au tour de la diffusion FM d’être coupée pour Vitamine. Depuis le 23 septembre, ses 7 fréquences FM ne diffusent plus aucun son, pour une durée indéterminée. La diffusion continue sur le web.

VitamineDepuis hier, Vitamine a cessée ses programmes en numérique. La station originaire de la région PACA n’est désormais plus diffusée en RNT à Nice et Paris, ou le CSA lui avait attribué des autorisations sur la RNT. Le canal de la station est renommée par un « . », sans aucun signal diffusé.

Cet arrêt fait suite aux grosses difficultés que rencontre la radio depuis plusieurs mois ; le Tribunal de Commerce de Marseille a prononcé la liquidation judiciaire de la société Links, qui fournissait le programme de Vitamine, mais qui était aussi propriétaire des autorisations RNT de la radio. Les fréquences ont, en conséquence, été arrêtées, sans savoir si elles reprendront à l’avenir. Les 7 fréquences FM de Vitamine, dont les autorisations d’émettre appartiennent à 2 associations, ne sont pas impactées.

Vitamine continue donc d’émettre sur le net et en FM, mais avec uniquement un programme musical, de la publicité, et plus aucun animateur à l’antenne, et ce depuis fin juillet. Placée en procédure de sauvegarde depuis octobre 2013, à la demande de son patron Lazare Groune, Vitamine est depuis janvier en redressement judiciaire. Lazare Groune devrait se réunir avec Jean-Eric Valli (qui était associé à la SAS Links) début septembre pour discuter de la refonte de la radio, avec l’espoir, à l’issue d’assemblées générales, de relancer une nouvelle grille animée à partir du 15 septembre prochain, d’après Var Matin.

Laisser un commentaire