WEB : Mallis, président de La Grosse Radio, quitte son poste après 20 ans d’activité

Une page se tourne au sein de La Grosse Radio, webradio parmi les plus anciennes toujours en activité. Mallis, son fondateur et président, a annoncé son départ. La présidence de l’association est reprise par Yann Landry, ancien secrétaire de la radio.

« J’ai donc pris la difficile décision de démissionner de mon poste de président (et de mes autres fonctions) en concertation avec l’équipe afin de voir si La Grosse Radio pourrait me survivre et, surtout, qui pourrait reprendre le flambeau. » explique Mallis sur le site internet de La Grosse Radio, en soulignant l’engagement et l’investissement de son équipe qui sont restés intacts, ainsi que l’esprit militant de sa webradio qui avait bataillé pour la cause de ce nouveau média (notamment concernant les droits d’auteurs des artistes).

« La Grosse Radio malgré son ton potache, ses coups de gueule et ses plumes atypiques est devenue un média respecté des professionnels et s’est rapidement fait une bonne place dans le monde de la musique rock, métal et reggae. En témoignent les milliers d’artistes qui nous ont fait confiance, les managers, les labels, les distributeurs, les attachés de presse, les tourneurs, toujours en soulignant notre professionnalisme. La Grosse Radio est un exemple concret que l’on peut réussir avec quasiment rien et que l’envie et la détermination peuvent réussir des tours de force même avec des moyens financiers plus que modestes. »

Mallis gardera cependant toujours un lien avec La Grosse Radio en devenant Président d’honneur afin de garantir la préservation de son ADN. A noter que Crash (Simon), autre historique de l’association, quitte aussi La Grosse Radio après 19 ans d’activité en tant que vice-président et directeur technique.

La Grosse Radio a vu le jour sur le web en octobre 2003. Sa programmation est orientée rock avec une large ouverture aux nouveaux talents et aux autoproduits. Au fil du temps, elle s’est déclinée avec 2 autres canaux : un métal et un reggae.

Laisser un commentaire