WEB : Souffrances Invisibles la Radio, une nouvelle radio qui écoute

souffrancesinvisiblesDepuis le 16 novembre dernier, Souffrances Invisibles la Radio diffuse sur la toile. A l’origine, Souffrances Invisible est un webzine fondé par François Pineda, véritable miroir de ce qu’il découvra en rencontrant la femme qui partage depuis sa vie. Cette communauté se veut être un lieu de paroles, de rencontres et d’écoute des victimes de personnalités toxiques, et qui subissent des violences au sein du huis clos familial. Cette initiative rencontre un succès, avec près de 5 millions de personnes en 2014 cumulées au 1er février 2014.

François Pineda décide, suite à ce succès et une forte demande, de fonder la société Aléa Justicia, qui offre des services aux personnes victimes de violences psychologiques ou connexes dans le cadre familial. Une émission radio sera crée : “Demain ma famille”, qui fera suite à une radio, qui mélangera musique, chroniques et émissions autour de ces sujets.

Pour ses premiers jours, Souffrances Invisibles la Radio lance une grande journée spéciale ce mercredi 25 novembre, à l’occasion de la journée mondiale contre les violences faites aux femmes, avec 12 heures de direct non-stop, et 12 victimes qui s’exprimeront durant la journée, de 8h à 20h. Cette journée sera présentée par plusieurs animateurs sur 4 tranches de 3 heures : Frédéric Marc, Philippe Salle, Agata Siwakowska (M6), Sonia Dubois ou encore Sophie Coste.

De nombreux professionnels défileront au micro, notamment Joëlle Sueur, maire-adjointe d’Issy-les-Moulineaux, et plusieurs avocats, mais aussi des personnalités prêtes à soutenir la cause : Nikos Aliagas, Jean-Marie Bigard et Lola, Smaïn, Alpha Blondy, Rachid Taha, Laurence Fischer, Karine Lima, Jean-Patrick Capdevielle, Michael Jones, et beaucoup d’autres.

Souffrances Invisibles la Radio est à écouter en ligne sur son site : www.souffrancesinvisibleslaradio.com

Laisser un commentaire