En 2016, Néo se transforme

neo-oldneo-new

2016 sera l’année d’un nouveau grand tournant pour Néo. Radio associative parisienne lancée en 2001, elle s’est lancée pour mission de mettre en avant sur son antenne les nouveaux talents de la scène française quel que soit le style musical : chanson, folk, rock, pop, électro, reggae, rap, etc. Dès janvier 2016, Néo va se transformer, suite à une nouvelle direction au sein de l’association qui gère la radio, “Les Antenne de la Relève”, avec la nomination d’Olivier Poubelle à la direction.

Néo aura droit à une évolution technique avec plusieurs améliorations de ce côté, mais aussi à une toute nouvelle grille de programmes, qui n’était que peu remplie depuis quelques années, à l’exception de chroniques diffusées dans le flux musical, ainsi que quelques émissions en direct le soir en semaine. Ainsi, si Néo continuera à diffuser la scène française émergente, elle proposera également de nouvelles émissions, notamment autour de la littérature, du jazz ou encore des musiques du monde. Une émission thématique d’une heure sera mise en place du dimanche au vendredi en soirée, avec en alternance des concerts, ou encore des rencontres de personnalités emblématiques de la musique et de la culture.

Le local sera également renforcé sur les 3 fréquences avec là aussi des nouveautés, ou de nouveaux responsables ont été nommés, notamment à Toulouse, ou Néo à installé des studios de production au sein des locaux de Bleu Citron, qui produit des spectacles.

Néo est diffusé depuis sa création en 2001 à Paris sur la fréquence 95.2, mais en partage avec Ici & Maintenant, de 7h à 14h et de 19h à 23h. Mais depuis juin 2014, elle émet 24/24 grâce à la RNT. Néo émet également à Bourges (100.0) et Toulouse (94.8).

Source : PyrénéesInfo.fr

Laisser un commentaire