fip-webradios

Fip lance 6 webradios pour ses 45 ans

Le 5 janvier 1971, Pierre Codou et Jean Garetto, avec leur directeur Roland Dhordain, lançaient sur les ondes FM France Inter Paris, ou Fip. Cette radio, toujours aussi atypique aujourd’hui, séduit toujours autant par sa programmation riche et éclectique, relaxante, accompagnée par les douces voix des désormais réputées Fipettes.

45 ans plus tard jour pour jour, Fip se développe dans le digital, et annonce le lancement d’un bouquet de 6 webradios qui se veut complémentaire, pour aller plus loin dans la discographie de Fip, à travers diverses couleurs musicales : Fip autour du rock (pop, rock), Fip autour du jazz (jazz, blues, bebop.., ainsi que les sélections jazz de la radio), Fip autour du monde (world music, des 4 coins du globe), Fip autour du groove (soul, hip-hop…), Tout nouveau, tout Fip (les nouveautés et la nouvelle génération musicale) ainsi que « Fip, il y a 45 ans »,  une webradio qui semble évènementielle, qui diffuse toute la musique de Fip à l’année de sa naissance, en 1971.

fip01Ces webradios s’appuient évidemment sur la discographie de Fip qui comprend des milliers de morceaux, sélectionnés par les programmateurs de la station. Elles sont disponibles sur le site fipradio.fr ainsi que sur les applications mobiles de Fip.

A noter par ailleurs sur le site que la page des « titres diffusées » a été refait pour plus de clarté, mais avec aussi la possibilité désormais de réécouter un morceau précédemment diffusé en un clic ; même s’il s’agit d’un lien Youtube, l’idée est très appréciable.

Avec le lancement de ce bouquet, Radio France pourrait envisager d’autres webradios musicales autour des autres radios du groupe. Mouv’ dispose déjà de la sienne, Mouv’ Xtra, depuis février 2015, qui propose des émissions bonus avec une programmation musicale hip-hop complémentaire.

Laisser un commentaire