“Affaires sensibles” (France Inter) bientôt adapté à la télé sur France 3

Les fans d’ « Affaires sensibles » et du timbre narratif de Fabrice Drouelle seront ravis : l’émission quotidienne de France Inter qui raconte des grandes affaires et procès qui ont marqué ces cinquantes dernières années va avoir droit à son adaptation télé sur France 3.

L’idée avait déjà été évoquée par plusieurs boîtes de productions qui avaient approché Laurence Bloch, la directrice de France Inter, selon Le Parisien. L’arrivée de Laurent Guimier à la tête de l’information de France Télévisions aurait accéléré la concrétisation du projet.

Quatre numéros sont en préparation et devraient être diffusés le mercredi en seconde partie de soirée à partir de mars. Un partenariat est mis en place avec l’INA pour puiser dans son très riche catalogue d’archives, tandis que France 3 pourra apporter des témoignages exclusifs. Selon Laurent Guimier, pas question de faire un copier-coller de l’émission radio, ni de prendre quelqu’un d’autre que Fabrice Drouelle pour incarner la version télé de son émission. Il n’a pas encore été décidé de savoir s’il sera à l’image ou pas.

Cette nouvelle adaptation prouve la popularité d'”Affaires sensibles”, dont le concept s’est déjà développé hors de la radio, notamment dans un livre sélectionnant 25 affaires emblématiques, puis sur les planches au théâtre.

Laisser un commentaire