Stéphane Bosc devient directeur des programmes d’Europe 1

Le groupe Lagardère a annoncé la nomination de Stéphane Bosc à la direction des programmes et de l’antenne d’Europe 1 par Constance Benqué, présidente du pôle médias Lagardère News, avec laquelle il sera directement rattaché.

Stéphane Bosc est loin d’être un inconnu du monde de la radio. Fort d’une carrière radiophonique de près de 30 ans, il avait démarré en 1995 à la direction des programmes de Nostalgie, et avait aussi en charge la gestion de la marque. Il quittera la station en 2009 pour rejoindre le bouquet Goom Radio et prendre la direction des radios « B to B », puis évoluer comme directeur délégué au contenu. Il arrive dans le groupe Lagardère en 2012 au sein du pôle des radios internationales du groupe dont il dirigera la stratégie des programmes et la ligne éditoriale. Il travaillera aussi sur la création de Vibe Radio au Sénégal et en Côte d’Ivoire. En 2015, il est nommé à la direction des programmes de RFM puis directeur délégué en 2017. Il continuera d’occuper ce poste en parallèle à Europe 1.

Constance Benqué précise que l’arrivée de Stéphane Bosc à Europe 1 permettra à la station de bénéficier de son savoir-faire ainsi que d’un « regard neuf à un moment clé de la vie de la station. Après avoir stabilisé nos audiences et repositionné notre offre éditoriale, nous devons nous singulariser davantage pour conquérir de nouveaux auditeurs, Stéphane devra nous y aider. »

Laisser un commentaire