Alouette rachète 2 locales

alouette
La Lettre Pro de la Radio a révélé une info concernant Alouette, qui s’apprête à étendre sa couverture. La radio du Grand Ouest, qui a déja dépassé les 1% d’audience nationale, a racheté 2 radios locales, pour ainsi s’étendre au Limousin et en Bretagne.
Les 2 radios concernées sont Tempo la Radio et Magic la Radio. La première, diffusée à Morlaix et Landivisau, couvre tout le nord Finistère. La seconde, elle, diffuse dans toute la Creuse et la Haute-Vienne, notamment à Limoges. Depuis 2011, Magic La Radio avait été reprise par Totem, qui y diffuse son programme. Les 2 antennes basculeront prochainement sous le programme Alouette avec des tranches locales spécifiques, à condition que le CSA donne son agrément.
Dans tous les cas, Alouette tient à donner une place primordiale à la proximité, et s’engagera à ce que les 2 stations aient chacune une équipe dédiée pour couvrir l’actualité locale. Pour Tempo la Radio, un partenariat avec le quotidien “Le Télégramme de Brest” sera prochainement signé.

Ce genre de reprise n’est pas nouveau dans le monde des locales. Depuis 2010, nous avons eu Forum qui a repris Ouest FM, Tendance Ouest qui a repris Normandie FM, Bruaysis repris par RDL, Cocktail FM par Radio Cristal en Normandie, ou encore Totem qui avait repris Magic La Radio, et qui l’a donc cédée à Alouette.

Laisser un commentaire