Carhaix : Radio Canal Centre est vendue à Radio Bonheur

radiobonheur

Ca bouge en Bretagne. Après la reprise de Tempo la Radio par Alouette, une autre radio locale, cette fois-ci de Carhaix, a été rachetée par une autre. Il y a quelques semaines, Radio Canal Centre, a été vendue à Radio Bonheur. Info qui avait été révélée par le quotidien régional Le Télégramme.

Pour Radio Bonheur, cela va permettre à la station d’étendre sa couverture, chose qu’elle voulait depuis des années. “On en est à plus de 100 demandes en 10 ans, un record ! Mais le CSA a toujours refusé de manière incompréhensible” expliquait Dominique Le Boudec, patron de la station, qui avait déposé des dizaines de recours devant le Conseil d’Etat. Toutes les dernières candidatures déposées n’ont pas abouti ; la dernière fréquence en date sur Carhaix, qui avait été attribuée à Fun Radio, n’avait pas plu au patron de Radio Bonheur, qui estime que Fun n’apporte rien de neuf sur cette ville par rapport aux autres réseaux nationaux, alors que sa radio oui, en remplissant un vrai manque en matière de radios séniors.

radiodouceur

Radio Bonheur fait ainsi un pied de nez au CSA en reprenant la radio locale de Carhaix, Radio Canal Centre, qui a cessé d’émettre pour devenir… Radio Douceur ! Le CSA ayant interdit à la station de prendre le nom de la nouvelle propriétaire. Ainsi, pas de “Canal Centre programme Radio Bonheur”, mais un nom pas si éloigné phonétiquement donc, et un contenu quasi-similaire à l’originale. Dominique Le Boudec à annoncé que Radio Douceur aura des émissions spécifiques, et quelques programmes communs avec Radio Bonheur, notamment la retransmission des matchs de football de l’équipe de Guingamp.

canalcentre

Radio Canal Centre était une radio historique de Carhaix. Anciennement connue sous le nom de M99, cette radio locale a existée pendant 18 ans, avec une programmation mélant pop-rock et chansons françaises. Radio Bonheur, quant à elle, était née en 2000 et diffuse sur 3 fréquences (de Guingamp à Saint-Brieuc), et propose un format sénior composé de chansons françaises des années 60 à nos jours, et de l’accordéon, agrémenté de rubriques comme les petites annonces ou l’agenda. La station connaît un énorme succès sur sa zone de diffusion, et est membre des Indés Radios. En reprenant Radio Canal Centre, celle-ci rallonge sa couverture FM, et compte même étendre la diffusion de Radio Douceur à Gourin et Rostrenen.

Le site de Radio Douceur

Laisser un commentaire