Claude Perrier nommé à la tête de France Bleu

claude-perrier

Suite au décès brutal de Philippe Chaffanjon le 24 avril dernier, le réseau France Bleu qu’il dirigeait n’avait plus de directeur. Jean-Luc Hees, président de Radio France, vient de nommer celui qui aura la tâche de prendre la suite de son travail et de ses prédécesseurs.

Il s’agit de Claude Perrier. C’est quelqu’un qui connaît déja très bien le réseau de locales de Radio France, pour y avoir déja travaillé en tant que directeur en charge de la gestion et des moyens de France Bleu en 2000, au moment ou cette dernière venaît d’être crée. Auparavant, en 1999, il était arrivé à Radio France en tant qu’adjoint au directeur général adjoint aux Antennes locales et à l’Action régionale. En 2003, il est délégué pour les régions Ile-de-France et Normandie, et dirige la Cityradio de Paris, puis France Bleu Hérault. En janvier 2008, il devient délégué de la région Sud-Méditerrannée et directeur de France Bleu Provence. Depuis juillet 2011, il est en charge des projets en Méditerranée et de la coordination de “Marseille-Provence 2013” pour Radio France.

bleu01Avant Radio France, sa carrière audiovisuelle avait démarrée en 1992, en tant que directeur général d’une entreprise prestataire de services techniques. En 1996, il rejoint Théophraste et Théopresse, deux sociétés de production. Puis en 1998, il rejoint RFO en tant que directeur de la production et des co-productions, puis adjoint au directeur des finances.

Claude Perrier aura pour mission de poursuivre l’affirmation du rôle principal de France Bleu, à savoir d’être une radio de services et de proximité, avec une évolution continue de ses programmes. Il prendra ses nouvelles fonctions le 10 janvier prochain.

Laisser un commentaire