AUSTRALIE : 2 animateurs de 2Day FM interdits d’antenne suite à un canular qui tourne au drame

2dayfm-2

Mel Greig et Michael Christian étaient loin de se douter qu’un de leurs canulars allait tourner au drame. Les 2 animateurs de la station 2Day FM ont été interdits d’antenne après le suicide d’une infirmière de l’hopital King Edward II de Londres qu’ils avaient appelés en direct. Pour rappel, Kate Middleton, enceinte de moins de douze semaines, y a été admise suite à une hyperémèse gravidique.

Rappel des faits : les 2 animateurs ont appelé l’hôpital en se faisant passer pour la Reine Elisabeth II et le prince Charles. L’infirmière qu’ils ont eu y a cru, et a divulgué des informations confidentielles sur l’état de santé de l’épouse du prince William. Suite à ce canular qui a fait énormément de bruit, une enquête a été lancée par l’hôpital, qui regrette terriblement cet incident.

L’affaire a tourné au drame pour l’infirmière, agée de 46 ans et mère de 2 enfants, qui a été retrouvée morte chez elle vendredi matin. Cela a bouleversé le couple William/Kate, qui ont fait part dans un communique de leur “profonde tristesse”, mais également la famille de l’infirmière qui demande le respect de sa vie privée pendant ces moments difficiles, ainsi que le Premier Ministre australien, Julia Gillard.

2dayfm-1

Suite à la tournure qu’à pris ce canular, Mel et Michael ont été immédiatement interdits d’antenne jusqu’à nouvel ordre, “par respect pour ce qu’on ne peut qualifier que de tragédie” selon 2Day FM. Les 2 animateurs sont en état de choc selon la station. Une décision qui semble partagée par les internautes ; des centaines de personnes ont posté des messages choqués sur la page Facebook de 2Day FM, et une pétition circulait sur le net, réclamant le licenciement du duo. 1 300 signatures y ont été déposées.

Laisser un commentaire