BELGIQUE : RTBF lance “RTBF Mix” en DAB+ pour la Flandre

Depuis la coupure définitive de l’émetteur ondes moyennes de la RTBF le 31 décembre 2018, le programme international de la radio publique wallonne n’était plus audible dans une bonne partie de l’Europe (dont la France), mais également dans le nord de la Belgique. Il était alors prévu que son équivalent flamand, la VRT, héberge une radio de la RTBF sur son multiplex DAB+, et inversement. Mais cela n’a jamais abouti.

Finalement, la RTBF a pu trouver une solution via un opérateur privé, Norking, et a lancé ce 2 mai une nouvelle radio via le DAB+ en Flandre. Baptisé « RTBF Mix », ce nouveau programme reprend plusieurs émissions des radios de la RTBF pour donner accès à de l’info, de la musique et du sport aux auditeurs.

A la différence de RTBF International, les émissions de la Première ne se limiteront qu’à sa matinale (5h-10h et 6h-9h le week-end), tandis que la majeure partie de l’antenne sera dédiée à Classic 21. Mais les soirées sport de Vivacité seront aussi diffusées (20h-23h du mardi au vendredi, 18h-23h le samedi et 14h-0h le dimanche).

Laisser un commentaire