Crédit photo : Mathieu Genon
Radio France présentait aujourd’hui son plan stratégique « Les nouveaux médias » pour la période 2012-2014. Résolument placé dans une perspective d’innovation, le groupe fait le pari des nouveaux modes de consommation de radio afin d’être au plus près des attentes de ses 14 millions d’auditeurs et internautes.
De nombreuses annonces ont eu lieu sur le twitter de @RFnvx ( les nouveaux médias à Radio France ) :
- « NouvO Son », un site qui proposera des programmes Radio France en son 5.1
- Plus de 30 captations de concert pour 2012
- Radio France c’est 2.5 millions d’applications mobiles téléchargées
- Projet d’appli pour tablettes sur les présidentielles en partenariat avec l’AFP
- Radio France négocie les droits avec la SCPP et bientôt la SPPF pour mettre en ligne toute la musique en podcast
- Radio France en 2012 : refonte des sites FIP, France Bleu, France Musique
- Radio France disponible en Replay sur les Smarttv Samsung
- Des données éditoriales associées sur les applis et à terme sur la RNT
- La RNT, un sujet sur lequel on travaille beaucoup à Radio France pour permettre une offre nouvelle
- France-Inter et Le Mouv’ proposent des sons sur soundcloud
Interview de Joël Ronez, le directeur des nouveaux médias du groupe public :
Radio France va développer son offre numérique… par FranceInfo
Lien vers le communiqué de presse : http://www.radiofrance.fr/…
Lien vers le dossier presse : http://www.radiofrance.fr/fileadmin/presse/…