Côte d’Azur : Kiss FM touchée par les fortes intempéries

Les violents orages et très fortes pluies qui ont frappé la Côte d’Azur ce week-end ont provoqué d’énormes catastrophes. Parmi elles, Kiss FM qui a subie de gros dommages.

Dimanche matin, l’équipe de la radio a découvert les locaux de la radio totalement innondés. Une partie de l’équipement est sous l’eau, les lignes spécialisées hors service, tout comme l’installation électrique. Conséquences : Kiss FM n’émet plus depuis la nuit de samedi à dimanche, et le site internet ne fonctionne plus, les serveurs de la radio étant aussi noyés.

L’équipe technique était mobilisée pour trouver des solutions. Ainsi, le soir même, la station a pu rallumer ses émetteurs de Cannes et Nice, mais pas les autres fréquences, le central téléphonique France Télécom hébergeant les équipements étant noyé sous les eaux. Idem pour l’émetteur RNT de Nice qui n’est pas encore actif.

Depuis ce lundi, Kiss FM a pu reprendre ses émissions sur internet, via un système provisoire. La station a eu même droit à un direct sur Toulouse FM, qui a apporté son soutien à la radio.


(crédit photo : page Facebook de Kiss FM)

D’autre part, les radios azuréennes ont suivi de près ce drame qui les ont touchés ; Kiss FM avait ouvert son antenne aux sinistrés pour témoigner, tandis que Radio Emotion se mobilisait pour collecter des vêtements dans ses studios et les locaux de Nice Matin.

Nous en profitons pour exprimer tout notre soutien aux sinistrés de ces intempéries.

Laisser un commentaire