Décès de Julien Besançon et de Philippe Adler

Après la mort de Pierre Bouteiller vendredi dernier, de mauvaises nouvelles viennent encore endeuiller le monde de la radio avec deux nouvelles disparitions.

Julien Besançon, une grande voix de l’information, est décédé à 85 ans ce mardi 14 mars 2017 à Honfleur (dans le Calvados en Normandie) ou il avait pris sa retraite. Né à Charenton-le-Pont (en région parisienne), il avait été rédacteur en chef à Europe 1, RTL (ou il présentait les journaux de fin de journée du week-end au début des années 70) et RMC. Il était aussi passé par TF1 ou il présentait notamment le journal télévisé, et était le premier journaliste à avoir interviewé le pape Jean XXIII. Julien Besançon avait d’ailleurs présenté le tout dernier IT1 (l’unité d’information de TF1) du samedi et du dimanche en décembre 1975. (source : Le Pays d’Auge)

Autre décès, celui de Philippe Adler ce 13 mars 2017. Chroniqueur musical, auteur de romans et de tubes comme “Papa Tango Charlie” de Mort Schuman ou “Destinée” de Guy Marchand, il était aussi un grand spécialiste du jazz dont il partageait sa passion pour cette musique à Jazz Magazine, Rock & Folk, L’Express, et à la radio sur RTL avec “RTL Jazz” tous les dimanches soirs au début des années 80. Il présentait aussi “Jazz 6” sur M6 dans les premières années de la chaîne. RTL lui a d’ailleurs rendu hommage dans son journal de lundi soir.

 

Laisser un commentaire