Skyrock prépare son arrivée en Côte-d’Ivoire

 

Grande première pour Skyrock, qui démarre son développement hors France, et plus précisément en Afrique. La station rap de Pierre Bellanger annonce le lancement de Skyrock Abidjan à destination des auditeurs de Côte d’Ivoire dès ce lundi 20 mars.

Cette radio ne sera pas diffusée sur les ondes, mais exclusivement sur les smartphones et tablettes, via l’application Skyrock, aux côtés du flux national FM de Skyrock et des “mobiradios” thématiques déjà lancées par la station (Klassiks, Planète Rap etc.). Une méthode de diffusion déjà adoptée par NRJ pour sa nouvelle radio marocaine, au moment ou les réseaux privés nationaux boudent la RNT en France, estimant que l’avenir de la radio se joue sur la diffusion internet.

Le lancement de Skyrock Abidjan est une opportunité pour la station, au moment ou le mobile est en plein développement en Afrique, et la population francophone en pleine croissance. Skyrock Abidjan mettra d’ailleurs en avant dans sa programmation musicale les artistes locaux, reconnus comme nouveaux talents.

Cette radio est une première étape pour Skyrock, qui envisage à terme d’être présente dans toutes les grandes capitales africaines. Avec Trace FM, Lagardère Active (avec Vibe Radio), ou encore le groupe Bolloré déjà implantés dans le continent, Skyrock fait figure de nouvelle entrante dans le marché africain, ou la concurrence française s’annonce rude.

Sources : CBNews et La Lettre de l’Audiovisuel

Laisser un commentaire