Décès de Laurent Sadoux (RFI)

C’est avec beaucoup de tristesse que RFI a annoncé le décès de Laurent Sadoux ce jeudi à l’âge de 51 ans, des suites d’une maladie. Il était parmi les voix historiques de la radio internationale, et parmi les plus populaires auprès des auditeurs africains de la radio.

Dans les années 80, dès son arrivée à RFI en 1983, Laurent Sadoux fit ses premières armes en présentant en matinée l’émission « Déclic » en quotidienne. Il prit ensuite les rennes des matinales de la station, pour ensuite s’occuper dès 2000 de la tranche « Afrique Midi » qui était l’émission la plus écoutée dans le continent africain, et qu’il avait l’habitude de clôturer chaque jour avec cette phrase : « prenez soin de votre vie et travaillons pour la beauté des choses ». Sur l’antenne Afrique de RFI, il présentait également l’émission du « Club RFI ». Il avait quitté l’antenne depuis quelques temps déjà.

RFI annonce plusieurs hommages sur ses antennes, et sur son site web. « Laurent Sadoux c’était aussi un visage, un visage espiègle, des yeux malicieux, curieux du monde. » dixit RFI.fr, qui ajoute qu’il était un vrai passionné de radio, qui « se levait très tôt le matin pour écouter toutes les radios concurrentes avant d’arriver à RFI. Il collectionnait les jingles et cherchait constamment des nouveaux concepts. »

2 thoughts on “Décès de Laurent Sadoux (RFI)

  1. « Prenez soin de vous car chaque est une vie » voila un refrain de Mr Sadoux , un refrain que nous allons plus entendre prononcer sur les ondes de la Radio Mondiale par notre ambassadeur bien aime dans Afrique midi. »he! laurent vous avez une voix et une pensee monumentale ».Toutes nos sincères condoleances, nousles super branches a rfi
  2. bjr je pleure la disparition de Laurent SADOUX qui ètait un grandissime journaliste, que son oeouvre continue ,les hommes disparaissent mais leurs idees restent , benvenue parmi les IMMORTELS LAURENT

Laisser un commentaire