Décès de Michel Lis, ex-chroniqueur jardinage de France Inter

michellis

Michel Lis est décédé ce lundi 9 juin à l’âge de 78 ans. Il fut connu auprès des auditeurs de Radio France comme le Mr jardinage de France Inter ou il a tenu une chronique, “La minute du jardinier” pendant plus de 30 ans, de 1972 à 2005.

Chronique qui lui avait été suggéré par Eve Ruggieri en 1972, qui lui avait donné le surnom de “Moustaches vertes” qui était resté. Malgré une maladie de la rétine qui l’avait frappé en 1976, sa vue ne l’empêchait pas de poursuivre ses chroniques au fil des années.

Outre France Inter, Michel Lis tenait également une chronique sur France Info dès sa création en 1987, et était animateur de plusieurs émissions sur Radio Bleue, notamment “Violons dingues” dans les années 90. Il fut également directeur des programmes de Radio France Bordeaux Gironde.

Outre la radio, Michel Lis avait démarré sa carrière dans la presse, au “Monde graphique”, puis au “Parisien Libéré” et “L’Equipe”. En 1969, il rejoint Télé 7 Jours en tant que chef des informations et grand reporter pendant 10 ans. Il fut aussi directeur de la revue “30 Millions d’Amis”. Il intervenait aussi comme chroniqueur jardinage dans “Télématin” sur Antenne 2 dans les années 80.

Grand passioné du jardin, Michel Lis disait “On peut me poser vingt-cinq fois la même question sur un géranium, je ne m’en lasse pas“.

Laisser un commentaire