Décès de Philippe Vecchi, ancien animateur de Canal+ et Nova


(crédit photo : Getty Images)

Philippe Vecchi est décédé ce 25 octobre à l’âge de 53 ans. Il a été retrouvé mort par ses parents à son domicile de Roanne.

Journaliste spécialisé culture, avec une spécialité dans le cinéma, il fût un des animateurs incontournables de Canal+ dans les années 90, époque Lescure / De Greef. Il était arrivé au sein de la chaîne comme chroniqueur dans “La grande famille” de Jean-Luc Delarue, et fut avec Michel Hazanavicius rédacteur en chef de l’émission “C’est pas le 20 heures”. Complice à l’écran avec Alexandre Devoise, ils présentent ensemble la première partie de “Nulle Part Ailleurs” avec Alexandre Devoise de 1997 à 2000.

Mais il y a eu un avant et un après Canal+ pour Philippe Vecchi. L’avant, c’était à Libération ou il signait ses premiers papiers au sein de l’antenne lyonnaise. Des papiers et un style qui séduisent Jean-François Bizot, qui le repère et lui propose de rejoindre son journal de contre-culture “Actuel”. Après son départ de Canal+, il reviendra dans l’écurie Bizot, à Radio Nova cette fois, ou il présentera la première mouture du “Nova Club” à la rentrée 2002.

“Toujours titillé par cette plume que Jean François Bizot admirait, il a aussi collaboré aux Inrocks. Partout où il est passé on se souvient d’un homme humble et timide, mais surtout élégant et très cultivé.” précise Nova, très touchée par sa disparition, dans un hommage.

Laisser un commentaire