Décès de Pierre Fabre (ex-propriétaire de Sud Radio)

pierrefabre

Pierre Fabre, fondateur des laboratoires pharmaceutiques qui portaient son nom, est décédé ce samedi à l’âge de 87 ans dans son domicile de Lavaur dans le Tarn, d’ou il est originaire.

Les laboratoires Pierre Fabre ont été fondées en 1962 et sont devenus un des grands noms dans le secteur pharmaceutiques. Et Pierre Fabre avait aussi un pas dans les médias, et plus particulièrement la radio.

sudradio-pub90

En 1988, via la société Sud Communication, il avait racheté la périphérique Sud Radio, puis en 1990 la radio bordelaise Wit FM, qui allaient connaître de belles années dans les années 90. En 1998, nouveau rachat de taille avec la reprise de RMC à la SOFIRAD. La station monégasque était alors en difficulté et son groupe démantelé. Après ce rachat, RMC avait changé radicalement son antenne, en devenant une radio musicale avec des bulletins d’information et des chroniques.

Pierre Fabre revendra RMC au groupe NRJ en juillet 2000, et revendra en 2005 Sud Radio et Wit FM au groupe orléanais Start.

rmc99Pierre Fabre avait aussi quelques participations dans la presse régionale du Sud. Grand fan de rugby, il était propriétaire en 1988 du Castres Olympique, auquel il avait apporté une importante aide financière.

Laisser un commentaire