Europe 1 lance le prix “Europe 1 Solidarité”

Europe1-Solidarite

27 ans après l’appel son antenne des “Restos du Coeur” par Coluche, Europe 1 décide d’offrir son aide à une association, en lançant le prix “Europe 1 Solidarité”.

Du 23 janvier au 31 mars 2012, les associations non-gouvernementales ayant leur siège en France, existant depuis plus de 3 ans, et dont l’action concerne la santé, le handicap, l’environnement, la lutte contre la pauvreté, l’insertion sociale et le retour à l’emploi, l’accès à l’éducation et à la culture, la défense des droits humains, pourront envoyer leur candidature à Europe 1 en remplissant un dossier téléchargeable sur le site de la station.

Un jury composé de personnalités, et d’acteurs et observateurs reconnus de la solidarité, choisira le lauréat du prix. Ce jury est composé de Florence Aubenas (journaliste et présidente de l’OIP (Observatoire International des Prisons), Stéphane Hessel (diplomate, écrivain, et prédisent d’honneur du Comité de Soutien de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme), Martin Hirsch (président de l’Agence du Service Civique et co-président de l’Action Tank Entreprise et Pauvreté), et Nicolas Poincarré (journaliste et animateur d’Europe 1 Soir).

L’association qui gagnera le prix “Europe 1 Solidarité” bénéficiera du soutient d’Europe 1 et de son antenne, avec une campagne gracieuse et des émissions de la station, ce qui permettra de mettre en avant la cause défendue et de sensibiliser les auditeurs à son action.

Pour Denis Olivennes, président d’Europe 1, “offrir l’antenne d’Europe 1 à une cause humanitaire, c’est permettre à l’association qui la défend de sensibiliser nos auditeurs à son combat. C’est aussi réaffirmer qu’Europe 1, avec l’ensemble de ses ,collaborateurs, est une radio qui s’engage, un media responsable.”

Pour participer, les associations candidates ont jusqu’au 31 mars pour déposer leurs candidatures (ouverture des candidatures le 23 janvier). Le jury étudiera ensuite en avril les dossiers, et le prix sera enfin remis courant mai.

Laisser un commentaire