France Info lance sa version filmée

finfo-tv

Depuis ce 4 mars, France Info s’écoute… et se regarde ! La radio tout info de Radio France a lancée sur son site internet et sur Dailymotion une version filmée baptisée “Le Live”, qui reprend le son de la radio en direct, avec caméras filmant les studios (sauf à certains moments de la journée).

En plus de la radio filmée, l’écran est également composé d’un flux déroulant annonçant les titres de l’actualité, des images, des tweets de la rédaction et de tiers sélectionnés par l’équipe, et des données associées à ce qui se passe à l’antenne (informations sur l’invité, chronique/programme en cours…). Une véritable radio enrichie, qui marque une nouvelle étape franchie dans le développement tri-média de France Info (radio, vidéo et internet), voulu par le président de Radio France, Mathieu Gallet, et le nouveau dirigeant de France Info, Laurent Guimier.

A terme, France Info n’exclut pas d’avoir sa chaîne d’info en continu, à l’instar de BFM Business. Europe 1 et RMC ont déjà confirmé vouloir décliner le flux radio en chaîne de télévision.

La caméra s’installe progressivement à Radio France ; après France Inter qui filme sa matinale et quelques autres émissions depuis septembre, ainsi que Mouv’ qui propose des vidéos de plusieurs chroniques et billets. Prochaine étape à Radio France : proposer une version filmée de “Si tu écoutes, j’annule tout” de Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek, une des émissions phares de cette saison de France Inter

Pour regarder France Info, cliquez ici

Retour sur un précédent billet d’humeur : La radio va t-elle crever l’écran ?

Laisser un commentaire