« Fungate » : Fun Radio réintègre Médiamétrie

Bonne nouvelle pour Fun Radio, qui avait été suspendue des sondages Médiamétrie suite à des plaintes de ses concurrentes pour audiences truquées. La radio dancefloor du groupe RTL va pouvoir réintégrer les sondages Médiamétrie, sur décision de la Cour d’appel de Paris.

Le Tribunal de commerce de Paris avait, le 12 juillet dernier, débouté Fun Radio, qui voulait prouver que son contrat avec Médiamétrie ne lui permettait pas de lui infliger une sanction consistant à l’exclure de ses vagues de mesure d’audience. Mais RTL Group avait fait appel. Au final, la Cour d’appel a tranchée, et exigée que Médiamétrie réintègre Fun Radio dans les résultats de toutes les prochaines vagues des audiences « 126 000 Radio ».

Si Fun Radio est soulagée, notamment sur le démarchage des annonceurs publicitaires, il y a cependant une petite victoire du côté des groupes Lagardère, NRJ , NextRadio TV et de Skyrock ; Médiamétrie, dans un communiqué, a annoncé s’estimer « ainsi soutenue par la Cour d’appel car celle-ci n’a pas accédé à la demande de Fun d’être réintégrée dans les vagues des deux trimestres passés. » De plus, l’institut précise qu’elle pourra toujours calculer l’impact des messages incriminés dans ses prochaines mesures d’audiences, et que la violation par Fun est réaffirmée dans la décision de justice et que la station devra payer les frais de justice.

2 réflexions au sujet de « « Fungate » : Fun Radio réintègre Médiamétrie »

  1. bonjour pour quoi je galer a me connecter sur mont serveur vous pouvez faire mieux sur le logiciel de diffusion la c’est vraiment nul a chier merci de ma voir répondu

Laisser un commentaire