Furieux contre la pub, Jean-Jacques Bourdin menace de partir d’RMC

Bourdin RMCCe mardi matin, un court passage de la matinale de “Bourdin Direct” sur RMC n’était pas passé inaperçu… Peu avant 8h, avant de lancer le duel habituel entre Eric Brunet et Laurent Neumann, Jean-Jacques Bourdin a exprimé un coup de gueule personnel en direct à l’antenne, en clamant ouvertement sa lassitude des coupures pub omniprésentes à l’antenne ; “Entre deux pages de pub, on va essayer de faire un peu de radio, ça ne va pas être facile.”

Suite à cela, le présentateur de la matinale de RMC rajoute qu’il est prêt à tout arrêter : “Vous savez, je vais vous dire, à mon âge maintenant, de plus en plus, ou je reste à l’antenne et je dis ce que je pense, ou je me casse… Ou je me barre! J’en ai assez! J’en ai assez !”. Après qu’Eric Brunet lui ait demandé s’il n’allait pas faire comme Henri Guaino, Bourdin rétorque en précisant qu’il respecte les auditeurs et qu’il se met à leur place, qu’ils n’en peuvent plus de toutes ces pubs.

Jean-Jacques Bourdin va t-il réellement quitter RMC à la rentrée ? Les avis semblent très partagés… Le journaliste, qui est rédacteur en chef de la station et présentateur de la matinale depuis le relancement de RMC par Alain Weill en 2001, réalise de très bonnes audiences. On imagine mal la station laisser partir son présentateur phare.

A noter que ce même jour, l’Autorité de la Concurrence a validé la prise de contrôle par SFR Group des actifs de NextRadio TV (via Groupe News Participation, co-entreprise d’Altice et d’Alain Weil), incluant RMC et BFM Business. Cependant, cette opération doit obtenir l’accord du CSA.

Laisser un commentaire