WEB : Philippe Manoeuvre lance sa webradio rock, Radio Perfecto

Radio perfectoAlors qu’il a quitté récemment la rédaction de Rock & Folk pour prendre sa retraite, Philippe Manoeuvre ne se sent pas encore prêt à rendre les armes. Le spécialiste du rock n’a pas laché le micro, en présentant l’été dernier sur Europe 1 “Salut les rockeurs” avec Emilie Mazoyer, puis “Fauteuil Club” dès la rentrée, émission proposée en syndication et produite par C&M Broadcast. Accompagné de cette entreprise et de ses fondateurs Frédéric Marc et Christophe Blanc, Philippe Manoeuvre lance une nouvelle webradio classic rock nommée Radio Perfecto.

Manoeuvre promet une programmation très large, s’appuyant sur sa vaste collection de disques, invitant a un voyage rock’n’roll allant des années 60 à aujourd’hui, des grandes pointures aux moins connus qui méritent d’être découverts. “On parle de plus de 20.000 disques, 2 tonnes de vinyles, 1 tonne de CD ce qui représente plus de 480 000 morceaux. A un moment, savoir que cette richesse culturelle existe, c’est bien. La partager c’est encore mieux. Alors créer une radio sans rien demander à personne, sans passer par les fourches caudines des finances et du marketing, juste pour diffuser toute cette musique me semblait une excellente idée.”

 Philippe Manoeuvre
(crédit photo : Laurent Le Pape)

Au départ, Radio Perfecto démarrera avec une playlist de 600 titres qui évoluera pour arriver à environ 1000 titres d’ici novembre, période ou la webradio prévoit de lancer sa grille et ses émissions, ainsi qu’une plateforme rock. Parmi ce qui est envisagé, la radio prévoit un réveil rock “disjoncté”, et une programmation plus musclée en soirée, entre métal, hard rock et punk. Une émisson hommage à Elvis Presley est d’ores et déjà annoncé ce 16 août à 21h, jour qui marquera les 40 ans de la mort du King.

Radio Perfecto sera lancée ce lundi 19 juin, avec une soirée de lancement au Chacha Club de Paris (47 rue Berger dans le 1er arrondissement). A écouter sur www.radioperfecto.com

1 réflexion au sujet de “WEB : Philippe Manoeuvre lance sa webradio rock, Radio Perfecto

  1. Salut à toutes et tous
    Petit message sans prétention aucune.
    Il y a eu les SUPERMAN – SUPERWOMAN – BATMAN – SPIDERMAN – et autres ELEPHANTMAN, et tous les autres,……………… y compris au volant de leur camion MAN.
    Heureusement qu’il y a une radio avec PHILMAN.
    @+ et beaucoup+
    Moi je signe PéPèREMAN.

Laisser un commentaire