Jacky Gallois quitte Europe 1

jackygallois-europe1Ce jeudi, après 33 ans d’antenne à Europe 1, Jacky Gallois fait ses adieux à la rue François 1er. L’animateur, qui avait été bercé dans son adolescence par Yann Hégan et Jean-Loup Lafont, était parmi les voix historiques d’Europe 1.

Il démarre la radio en plein boum des radios libres en 1981, en rejoignant la toute jeune NRJ. Il rejoint Europe 1 au cours de la saison 1983-1984, tout en alternant avec NRJ. Dès la rentrée 1984, il anime les nuits musicales du week-end à Europe 1, et présentera plusieurs émissions au cours des années : la tranche 5h-7h, le hit des clubs, le Top 50, le best-of des “Roucasseries” de Jean Roucas le samedi, les matinales du week-end, l’émission de jardinage et animaux du samedi, Tiercé n°1, le multiplex football dans les années 2000, l’Europe Stop ou encore “100% Europe 1” de 2009 à 2015, consacré à l’actualité et la vie de la station.

En parallèle à l’antenne, Jacky Gallois était réalisateur notamment pour les émissions de Stéphane Collaro et de Jean Roucas. Depuis 2009, il était chargé des meneuses de jeu de la station.

Pour son dernier jour à Europe 1, l’équipe de la matinale a salué sa carrière ce jeudi matin, avec un montage d’archives, et des messages de l’équipe, notamment Julie : “Merci ce long moment Jacky, ton sourire et ta bienveillance vont me manquer ! Baisers volés”, Nicolas Canteloup dans sa “Revue de presque” imitant Denis Olivennes, PDG d’Europe 1 : “Jacky, c’est l’ADN d’Europe 1, c’est à partir d’un cheveu de Jacky Gallois que nous avons fabriqué tous les grands animateurs d’Europe 1”, ainsi que Thomas Sotto, lui lançant un “énorme merci”.

La galaxie Twitter a également fait de même ; Julia Martin, Michel Grossiord, Laurent Cabrol ou encore Wendy Bouchard… Plusieurs générations de voix d’Europe 1 ont tenu à réagir et partager leurs souvenirs avec Jacky Gallois. Ce dernier ne quitte cependant pas la radio ; il va désormais pleinement se consacrer au Studio École de France, l’école de radio dont il est directeur des études depuis une vingtaine d’années.

Laisser un commentaire