Hier matin s’est tenu la conférence de presse de rentrée d’RFM. La station musicale adulte du groupe Lagardère a annoncé les quelques changements et nouveautés de son antenne. Mais ce qui intriguait davantage les journalistes, c’était le cas de Virgin Radio, grande absente de cette conférence, étonnament.
Dans le jeu des questions-réponses en fin de conférence, les questions fusaient sur la station. Richard Lenormand, son responsable, n’a finalement sorti que quelques mots concernant Virgin Radio, et annonce que la réponse sur ce qu’il va se passer sera bouclé d’ici fin septembre. « C’est une radio qui nous est chère. Une très belle marque qui a un gros potentiel, qui ne s’exprime pas complètement aujourd’hui. On travaille pour que Virgin donne de meilleurs résultats. Nous annoncerons à la fin du mois ce que nous allons faire« . D’autre part, il confirme une évolution du format de Virgin Radio, et non pas une révolution.
Nous saurons donc dans un mois ce qu’il adviendra de la station : vente, prise de participation (scénario le plus probable puisque l’info d’un audit par Goom Radio circule depuis juin dernier), ou un refus pur et simple de cession… En attendant, Virgin Radio a démarré sa nouvelle saison avec une grille très très light…
Source : Virgini.fr